Depuis plus de 10 ans, j'ai progressivement développé mon propre studio d'enregistrement spécifiquement dédié à la musique de film unique à Liège.
Au sein de ce studio, j'y ai enregistré et produit près d’une trentaine de bandes originales de films qui ont été sélectionnés et récompensés dans les plus prestigieux festivals belges et internationaux, des Magritte du cinéma aux Oscars en passant par les plus grands festivals tout autour du globe.
Le studio a accueilli, enregistré et produit divers.es artistes, dont des personnalités éminentes de la scène musicale Belge, telles que « Alice on the Roof » mais aussi « Jérôme Magnée » (leader du groupe Dan San) avec qui j'y ai réalisé trois albums B.O. composés, enregistrés et produits entièrement au studio.
De plus, le studio a été le lieu de travail de nombreuses co-productions d’autres grands artistes internationaux et a participé à une multitude de productions étrangères, notamment en Arménie, au Maroc, en Tunisie et en Inde. Parmi lesquels on peut citer la bande originale du film Bollywoodien « Lakadbagha », dont j'ai produit l’entièreté de la B.O. avec la célèbre chanteuse indienne Shruti Pathak grande star en Asie du Sud.
Le studio possède actuellement plus d'une cinquantaine d'instruments acoustiques professionnels provenant d’une multitude de pays ainsi que certains instruments uniques au monde qui ont été élaboré et construits spécifiquement par mes soins dans mon atelier accolé au studio.
C’est aujourd’hui l’une des importantes plus-values du studio qui lui permet de proposer un service différent de beaucoup d’autres et confère à mon travail une authenticité sonore unique et singulière.
En plus des divers instruments à cordes et percussions, je possède également une collections uniques de flutes traditionnelles d'Amérique latine dont des reproductions officielles du musée d'anthropologie de Mexico city extrêmement rare issues de cultures Aztèque, Maya...
Le studio possède également une très grandes quantités de plugins et VSTI (instruments virtuels) à la pointe qui me permettent aussi bien d'agrandir la palette sonore des instruments acoustique que de proposer des simulations d'orchestre réaliste afin de réaliser des maquettes de manière rapide et efficace.
La silent room est équipé d'écrans afin que les musiciens puissent jouer directement sur les images du film et ainsi interpréter la musique en totale adéquation avec le film.
L'atelier de lutherie accolé au studio me permet de continuellement rester dans une démarche de recherche de son et d'authenticité que ce soit par la création d'instruments unique ou par la customisations d'instruments existants et l'élaboration de concepts sonore.